Partenaires
 

 

Non subventionnée, la Fondation Paul Duhem peut compter sur le soutien de particuliers et de partenaires de première importance.

 L’équipe de la Fondation Paul Duhem tient à vivement remercier :

La Fondation Reine Reinette qui, sous l’égide de la Fondation de France, « soutient toutes les actions en faveur de l’accompagnement du handicap, particulièrement en Belgique, ainsi que de la culture ». Elle a permis d’engager un attaché scientifique chargé de la gestion des collections travaillant à mi-temps en 2016 pour une période d’un an et en 2019, une chargée de communication.

 

Le Fonds Claire et Michel Lemay qui, sous l’égide de la Fondation Roi Baudouin, « a pour objectif de stimuler les projets novateurs et porteurs d’avenir à Tournai et en Wallonie picarde ». En 2017, il a octroyé une aide financière à la Fondation Paul Duhem dans la professionnalisation de sa structure et dans les missions de conservation, d’étude et de diffusion de son patrimoine artistique.

Le Centre La Pommeraie, service résidentiel pour personnes adultes porteuses d’un handicap, pour la disponibilité et le dynamisme de son équipe, ainsi que pour les locaux qu’il met à disposition de la Fondation Paul Duhem.

Les contributeurs du projet de financement participatif pour la conception d’une valise pédagogique, initié par l’opération de solidarité LabCAP48 with CBC visant à « concrétiser les projets innovants favorisant une société plus inclusive dans les secteurs des personnes handicapées et des jeunes en difficulté ».

Les ateliers BOBIN Tradition, ateliers spécialisés dans la conservation et la restauration de tapisseries anciennes ou modernes, pour leur mécénat de compétences qui a permis de restaurer l’oeuvre de Jacques Trovic : « Le cheval de Troie » qui sans eux ne pourrait être montrée au public.

 

 

Les amis de la Fondation qui soutiennent les activités et missions de la Fondation Paul Duhem grâce à leurs dons.