Exposition « Trouble pictural »

Du 11 décembre 2021 au 22 avril 2022

La Fondation Paul Duhem a le plaisir de vous inviter à découvrir sa nouvelle exposition « Trouble pictural » au Colysée de Lambersart.

« Nous aimons que les belles histoires se répètent. Pour cette quatrième édition, la Fondation Paul Duhem présente des peintures, dessins, mosaïques, tapisseries, sculptures dans ce merveilleux écrin qu’est le Colysée de Lambersart.
Exposition atypique, les artistes exposants n’ont reçu aucune éducation artistique, créant par passion sans se soucier du regard d’autrui. Travail d’une vie ou d’un moment éphémère, chaque œuvre est empreinte d’une vérité saisissante.

Le trouble pictural est celui de l’artiste devant sa toile blanche avant l’acte de peindre, il est celui du spectateur devant l’œuvre terminée. Enfin, le trouble, est celui de certaines personnes qui éprouvent des difficultés à s’insérer dans la société.
La Fondation Paul Duhem propose un focus sur l’œuvre de Jacques Trovic, artiste Anzinois décédé en 2018. Un ensemble de tapisseries et de mosaïques, trop rarement montré, ornera les cimaises du Colysée.

A découvrir sans modération ! »

Bruno Gérard, commissaire d’exposition

Du mercredi au samedi de 13h à 18h et le dimanche de 13h à 19h.

du lundi au jeudi

08H00 -12H00

ou sur rendez-vous

Jacques clicheroux, président de la fondation