Soutiens et partenaires

Non subventionnée, la Fondation Paul Duhem peut compter sur le soutien de particuliers et de partenaires de première importance.

L’équipe de la Fondation Paul Duhem tient à vivement remercier :

La Fondation Reine Reinette qui, sous l’égide de la Fondation de France, « soutient toutes les actions en faveur de l’accompagnement du handicap, particulièrement en Belgique, ainsi que de la culture ». Elle a permis d’engager en tant qu’attaché scientifique chargé de la gestion des collections un historien de l’art travaillant à mi-temps depuis octobre 2016, et ce, pour une période d’un an. Ses missions concernent : l’inventaire et le catalogage des œuvres; la réalisation d’interviews des artistes; le développement d’une base de données archivistique; la direction des monographies d’artiste; l’organisation d’expositions; l’élaboration d’outils pédagogiques; la guidance dans la conception du site internet; la recherche de subsides, de subventions et de partenaires.

·         Le Fonds Claire et Michel Lemay qui, sous l’égide de la Fondation Roi Baudouin, « a pour objectif de stimuler les projets novateurs et porteurs d’avenir à Tournai et en Wallonie picarde ». En 2017, il a octroyé une aide financière à la Fondation Paul Duhem dans la professionnalisation de sa structure et dans les missions de conservation, d’étude et de diffusion de son patrimoine artistique.

·         Le Centre La Pommeraie, service résidentiel pour personnes adultes porteuses d’un handicap, pour la disponibilité et le dynamisme de son équipe, ainsi que pour les locaux qu’il met à disposition de la Fondation Paul Duhem.

·         Les contributeurs du projet de financement participatif pour la conception d’une valise pédagogique, initié par l’opération de solidarité LabCAP48 with CBC visant à « concrétiser les projets innovants favorisant une société plus inclusive dans les secteurs des personnes handicapées et des jeunes en difficulté ».

.             Tous les donateurs anonymes.